Le forum francophone de Tap Tap Revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!!

3 participants

Aller en bas

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!! Empty Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!!

Message par TapaS 18.07.12 8:18


Tapulous vient de sortir, il y a quelques jours, une toute nouvelle version de Tap Tap Revenge :

Tap Tap Revenge Tour

Je pensais d'abord qu'il s'agissait d'une version satellite, comme ils en ont déjà fait avec les versions Glee et Muppets, mais il semble bien que cette fois, il s'agisse d'une version remplaçant TTR4.

Bonne nouvelle ?

Ben... comme pour chaque nouvel opus, il y a à boire et à manger... du bon et du mauvais.

L'interface est infiniment plus animée... mais ça lasse vite. Musique du menu entraînante... très vite agaçante, on l'enlève.

Gros soucis : je ne vois aucune trace de nos levels ??? Ni trace de mon avatar. (à creuser)

Question jeu, il faut réimporter toutes les pistes qu'on avait déjà (pffff ! Evil or Very Mad ) et les illus d'album, animation pendant le jeu, etc. tout ça a changé. On perd ses repères ! confused

Dans le jeu, de très gros changements : Les flèches (arrows) ont disparu (en tout cas les gauches et droites) au profit d'un "shake" unique (équivalent de la flèche en avant).

Par contre, apparition d'un nouveau tapper : "FENDRE", un tapper spécial qu'il faut fendre en deux, en glissant dessus avec le doigt.
Ça change la donne quand on joue, les enchaînements avec ce "taper-glisser" demandant un nouvel entraînement.

On verra à l'usage.

Côté positif, certains seront ravis de voir une interface entièrement francisée.
Quant au côté social, je ne sais pas si ça nous consolera de la disparition du chat, mais il y a une interaction avec Facebook et un concept de suivit de tournées des groupes dans une ville chaque semaine... à creuser, je vous livre tout ça à chaud.

On va approfondir et y revenir.

N'hésitez pas à commenter pour partager votre propre expérience.
TapaS
TapaS
Admin

Masculin Messages : 406
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : TTRLand

http://forum.taptaprevenge.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!! Empty Re: Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!!

Message par Avmaktslave 21.07.12 7:39

Merci pour ce résumé.

J'ai pu le tester a sa sortie, et j'en arrive à la conclusion qu'il ne remplace pas encore TTR4..
Ce qui m'a le plus embêté, ce sont les levels, ou sont ils ? Ainsi que nos avatars ?
En revanche, nos scores sont affichés sur Facebook, un petit point positifs pour peut être inviter nos amis à jouer !

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!! Sans_t13

Les "Shake" et la fin des flèches en jeu changent la done et nous font découvrir un autre mode de jeu plutôt sympathique. On a aussi le droit ( je l'ai remarqué dans la track de LMFAO ) des morceaux du clips, qui ont l'avantage de nous déconcentrer... Laughing

Le jeu est bien plus lourd, et bien plus gourmand en ressources, attention à la batterie...

Avmaktslave
Avmaktslave
Perle Blanche

Masculin Messages : 107
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Pyrénées Atlantiques

http://www.cs-alive.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!! Empty Re: Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!!

Message par Babel Master 21.07.12 13:03

J'ai commencé à jouer avec cette version. C'est assez perturbant au bébut mais on s'y habitue.

Pour info, les arrows n'ont pas disparu... Mais sont remplacées.
Le SHAKE remplace la flèche centrale, les tappers à FENDRE à gauche et à droite remplacent les arrows gauche et droite.

Pour s'en convaincre, il suffit de rejouer des morceaux déjà bien connus et vous retrouvez ces éléments aux mêmes endroits.

Sinon, je me demandais comment ils avaient fait pour reprogrammer des centaines de pistes avec les nouveaux tappers... Very Happy

Réponse : ils n'ont absolument pas modifié ces pistes. C'est le programme TTR Tour qui gère ces données autrement.

Ils sont malins chez Tapulous... Ou fainéants lol!
Babel Master
Babel Master
Perle Nacrée

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Bruxelles

http://www.babelweb.be

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!! Empty Re: Nouveau Tap Tap Revenge Tour : Enfin en français !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum